Journée de dépistage COVID-19

Une journée de dépistage gratuit ayant permis de tester une soixantaine de personnes s’est tenue ce samedi 20 février entre 9h et 15h à la salle polyvalente.
En partenariat et en lien avec l’Agence régionale de Santé (ARS) et le Laboratoire Biogroup, la Commune a installé en urgence ce centre suite à la tenue d’un rassemblement « sauvage » type carnavalesque le dimanche 14 février dernier.
La commune remercie toutes les personnes qui ont œuvrées à la bonne organisation de cette journée : c’est grâce à l’investissement et à la réactivité de l’équipe municipale, du service administratif et du service technique que tout a été mis en place. Les remerciements vont également aux professionnels de santé pour leur implication : Aline, Rachel et Estelle, les infirmières du cabinet Stoltz-Dietrich de Mothern, Carine Schneider de Seltz et Aurélie Zscherpe de Niederlauterbach qui ont réalisé les tests, les secrétaires et le médecin du laboratoire Eimer de Wissembourg qui se sont occupés des inscriptions ainsi que les sapeurs-pompiers de Mothern qui ont participé bénévolement à l’accueil des personnes.
Il est rappelé qu’un test négatif ne doit pas s’accompagner d’un relâchement des gestes barrières qui restent essentiels pour limiter la propagation du virus. On se lave les mains, on respecte la distanciation sociale ou on porte un masque lorsque celle-ci n’est pas possible.
Continuons de prendre soin les uns des autres et restons prudents ! MERCI