Qualité de l’eau du robinet

En date du 16 mars 2020, l’ARS a demandé aux exploitants des réseaux d’eau potable de mettre en œuvre la chloration préventive de l’eau distribuée.

Cette mesure transitoire évolue avec la mise en œuvre de la phase de déconfinement.

Ainsi, l’ARS informe que les consignes de chloration telles qu’indiquées le 16 mars 2020 sont levées à partir du 11 mai 2020. Cette mesure étant conforme aux consignes nationales.

Aussi, dès le 12 mai 2020 au matin, la chloration de l’eau a été arrêtée au niveau de la production et l’eau du robinet retrouvera rapidement la qualité à laquelle les usagers sont habitués.

A nous de rappeler que l’eau produite et distribuée par notre Syndicat se caractérise par une très grande propreté bactériologique, tel que vérifié par la surveillance sanitaire. Elle peut être consommée sans restriction et donc à nouveau sans goût de chlore. 

————————————————————————————————————-

Information et continuité du service de l’eau potable : l’eau du réseau public est chlorée

« Bien que l’OMS rappelle que la présence de coronavirus dans les ressources d’eau potable est peu probable, l’ARS a demandé de mettre en œuvre les mesures nécessaires à garantir la désinfection de l’eau et notamment une chloration dont l’objectif est d’assurer  une concentration résiduelle en chlore en sortie de station de  0,3 à 0,5 mg/L afin d’obtenir un chlore résiduel de 0,1 à 0,2 mg/l en distribution ».

La chloration est mise en œuvre depuis le 17 mars 2020, au soir.

Le  goût chloré de l’eau du robinet s’élimine si vous laissez reposer l’eau dans une carafe (en verre, pas en plastique) ouverte et de préférence au réfrigérateur.

 

 

1