Destructions de nids d’hyménoptères

🐝information🐝

Le SDIS 67 a constaté cette année une forte recrudescence des demandes de destructions de nids d’hyménoptères qui encombrent régulièrement les lignes du CTA-CODIS.

À compter du lundi 24 août 2020, un formulaire sera mis en ligne sur le site
www.sdis67.com
pour les demandes de destruction de nids d’hyménoptères.

Lorsqu’un requérant composera le 18, l’opérateur du CTA lui rappellera que ce type d’opération ne relève pas de nos missions et l’invitera à prendre contact avec une entreprise spécialisée dans le traitement de nids d’hyménoptères.

A défaut, l’opérateur du CTA invitera l’appelant à renseigner le formulaire de demande de prestation disponible sur le site internet du SDIS 67, sur lequel figure les conditions de facturation. Plus aucun traitement ne se fera directement par téléphone (sauf cas très exceptionnels).

Les formulaires seront imprimés automatiquement au CTA et une opération
« NDG/FRELONS A TRAITEMENT DIFFERE » sera diffusée dans le CIS concerné, sans changement par rapport à la procédure habituelle. Plus aucune prestation ne sera réalisée en traitement immédiat (sauf cas très exceptionnels).

La mise en œuvre de ce formulaire en ligne a pour objectif de libérer les lignes du 18 au profit des appels d’urgence uniquement.