Inscription Listes Electorales

Pour voter, le 31 décembre n’est plus la date butoir, possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020.

La mise en place en 2019 du répertoire électoral unique permet désormais de s’inscrire sur les listes jusqu’au sixième vendredi précédant le premier tour d’une élection.

Pour les municipales de mars prochain, il est possible de s’inscrire jusqu’au vendredi 7 février 2020.

Il est possible de faire sa demande en ligne. Les documents requis sont un justificatif d’identité, un justificatif de domicile.

Rappel des conditions d’inscription sur les listes électorales pour participer aux prochaines élections municipales : être âgé de 18 ans au plus tard le 14 mars 2020 ou le 21 mars 2020 pour une participation à un éventuel second tour, être de nationalité française (ou ressortissant d’un autre État membre de l’Union européenne pour les listes électorales complémentaires), jouir de ses droits civils et politiques, apporter la preuve de son attache avec la commune d’inscription.

Pour les procurations, il est déjà possible de le faire, dans un commissariat ou une gendarmerie ou dans le tribunal d’instance du ressort de son domicile ou de son lieu de travail.

www.service-public.fr