Fête de Noël des ainés

Ambiance chaleureuse pour le repas de Noël des aînés

Près de 200 personnes âgées de plus de 65 ans ont répondu présent à l’invitation de la commune pour ce rendez-vous traditionnel très attendu par de nombreux séniors.

Madame le Maire Marie-Bernadette Butzerin souhaita la bienvenue à tous les aînés et remercia les membres du Conseil Municipal et du Centre Communal d’Action Sociale pour le travail de préparation et la réussite de cette réception de nos seniors, rappelant son plaisir à les retrouver et partager avec eux ce repas en leur honneur tout en ayant une pensée pour les personnes qui n’ont pu se joindre à cette fête et pour celles qui nous ont quittées prématurément. Elle a également adressé les félicitations à nos doyens Joséphine RUCK (96 ans) et Fernand FRIEDMANN (91 ans).

Elle remercia également pour sa présence Mme Stéphanie Kochert, Conseillère Départementale qui a fait le tour des tables pour saluer chacune et chacun et a souhaité de bonnes fêtes à tous les convives.

De passage, M. Frédéric Reiss, Député, s’est adressé aux invités et leur a également souhaité de joyeuses fêtes de fin d’année.

Le traditionnel pot-au-feu, fort apprécié, a été livré par un restaurant local.

L’après-midi récréative a été rehaussée successivement par :

– la Chorale Ste Cécile qui a interprété de magnifiques chants choisis pour la circonstance

– Nicole Joerger qui a improvisé avec la participation d’une vingtaine d’enfants, une crèche vivante rappelant la période de Noël

– des poèmes d’enfants récités par Camille Striebig et Mireille Kapps

– une démonstration de « Zumba kids » par une vingtaine de jeunes fans plein d’énergie et leur professeur Betty Bender

et, grâce au répertoire varié des « Modere Lumpe » certains aînés ont pris plaisir à emprunter la piste de danse.

En fin d’après-midi,  les conseillers municipaux ont distribué un cadeau de Noël aux aînés en espérant se revoir l’année prochaine.

dsc_0293 dsc_0072 dsc_0435 dsc_0426 dsc_0340 dsc_0313deco dsc_0033 dsc_0041 dsc_0059 dsc_0062 dsc_0067