Rencontre des Ainés à Mothern – un franc succès

Mercredi 14 octobre, les aînés de Mothern et de Munchhausen se sont retrouvés à Mothern pour un moment de partage à la Maison de la Wacht, dans une ambiance amicale et très agréable.

Marie-Bernadette BUTZERIN, maire de Mothern et Nicole JOERGER, adjointe ont accueilli chaleureusement les aînés. Mme le Maire, guide du jour, leur a tout d’abord rappelé l’origine du bâtiment, la partie ancienne à colombages étant autrefois la maison du Nachtwächter et depuis 4 décennies s’y trouve l’Office de Tourisme. Aujourd’hui la partie moderne accolée au bâtiment, abrite le musée et son exposition permanente sur le Rhin avec une très belle maquette en bois qui invite à flâner le long des villes riveraines, reconnaissables à leurs monuments célèbres. Très attentifs aux explications, nos aînés ont ainsi pu découvrir la géographie, l’histoire et les contes et légendes liés au fleuve.

Placé sous le signe de la convivialité, ce rendez-vous immanquable pour les convives, venus très nombreux pour découvrir ce beau musée a été apprécié par tous.
Les aînés ont également été honorés par la présence de M.Richard STOLTZ, Maire de Munchhausen et de Sandra RUCK, adjointe.

Café, gâteaux ont agrémenté l’après-midi et d’ores et déjà, nos aînés se sont promis de nouvelles retrouvailles au printemps 2016 à Munchhausen.