C’est sur les douze coups de midi que les plus hardis, les » Zwelferbutze » entament un tour de chauffe en enfourchant leurs vélos et trainant derrière eux toutes sortes d’objets
bruyants, histoire de réveiller la cité et de se mettre en jambes.
14:31 Début du cortège sous une météo plutôt clémente ouvert comme il se doit par la figure emblématique du carnaval mothernois : « le Bayass » suivi du char princier & du char d’honneur ; ce sont au total 49 somptueux chars qui se sont suivis en musique & en couleurs pour distribuer confettis & bonbons. Défilé durant lequel on a retrouvé également nos traditionnels « Fasenachtzbutze ».
Nous tenons à remercier chacune et chacun d’entre vous pour votre présence et votre enthousiasme venus nombreux pour ce RDV de folie.
Nous espérons que cette édition carnavalesque 2024 a été à la hauteur de vos attentes, qu’elle vous a apportée des moments de joie et peut être aussi des rencontres enrichissantes !
Un grand merci à tous les participants, les spectateurs, associations, bénévoles ainsi qu’à toutes les personnes ayant participé, de près ou de loin, à faire vivre le CaRNaVaL pour sa 47ème édition ! MATRA AHOÏ
Que la tradition perdure !!
Retour en images