Fête des ainés

La « Fête des Ainés » de Mothern s’est déroulée ce samedi 3 décembre, à la salle polyvalente décorée d’une ambiance de Noël.

Une fois par an le village a à cœur de célébrer ses ainés.

Après ces deux dernières années marquées par la pandémie qui ne nous ont pas permis ce moment de rassemblement, ce sont 130 personnes qui ont répondu présentes à l’invitation de la Commune et du CCAS pour ce moment de fête et de partage.

Un moment fort de convivialité et d’amitié, permettant aux habitants de se retrouver les uns les autres, d’échanger, de discuter avec des personnes qu’ils ont peu l’occasion de croiser, tout en partageant un moment festif.

Mme le Maire Isabelle Schmaltz dans son mot d’accueil a remercié toutes les personnes pour leur présence. Mesdames Stéphanie Kochert -députée- et Evelyne Isinger -conseillère régionale- nous ont fait l’honneur de partager l’apéritif avec l’assemblée.

Les doyens de la journée Mme Marie Meyer, 92 ans et M Abilio Pedroso, 88 ans se sont vu remettre respectivement un bouquet de fleur et deux bouteilles de vin en cadeau de bienvenue.

Après un bon repas servi par les élus et les membres du CCAS, des animations musicales assurées par
– l’Harmonie Ste Cécile,
– la Chorale Ste Cécile (complétée pour l’occasion par des membres du conseil municipal),
– l’Ecole de Musique de l’Alsace du Nord et
– des chansons interprétées par les élèves de l’école élémentaire de Mothern
ont rythmés cette journée.