Espace sans tabac

Deux jeunes filles de la classe de CM2 ont de leur propre initiative sollicité la municipalité pour la création d’un « espace sans tabac » aux abords de l’école.
C’est bien évidemment que cette action citoyenne a été approuvée et concrétisée par la fixation ce jour de deux panneaux.
Ceci s’est fait en présence des maîtres d’écoles, de leurs camarades de classes ainsi que de Mme le Maire et des adjoints Agnès et Alain. Un bel élan qu’elles ont souhaité mettre en place pour faire prendre conscience des conséquences diverses du tabagisme, le tout a été énoncé lors du petit discours qu’elles ont prononcé.
Un grand BRAVO à elles.

Il ne s’agit pas de mettre à l’index les fumeurs, mais de les rappeler à leurs responsabilités d’adultes, de parents et d’éducateurs et protéger les enfants du tabagisme passif.