Fête de Noël des ainés

Le dimanche 1er décembre 2019 près de 200 convives de la Commune âgés de 65 ans et plus avaient pris place autour de tables magnifiquement décorées à la salle polyvalente pour le traditionnel repas de Noël à l’invitation du Conseil Municipal et du Centre Communal d’Action Sociale. Le Maire Marie-Bernadette Butzerin, dans son discours d’accueil, souhaita la bienvenue à tous les aînés pour leur participation à cette fête et remercia toute l’équipe du Conseil Municipal et du Centre Communal d’Action Sociale pour le travail de préparation et la réussite de cette réception de nos séniors, rappelant son plaisir à les retrouver et partager en commun ce repas en leur honneur en évoquant la qualité de vie de la commune tout en ayant une pensée aux personnes qui nous ont quittés prématurément mais également des félicitations aux doyens présents dans la salle auxquels un cadeau de bienvenue a été remis : Madeleine Meyer (90 ans) et Joseph Weiss (92 ans)

Elle remercia particulièrement pour leur présence, Mme Stéphanie Kocher, Conseillère Départementale, Mme Evelyne Isinger, Conseillère Régionale ainsi que M. Frédéric REISS, Député arrivé au courant de l’après-midi.

Le Maire et adjoints honoraires ainsi que le personnel communal

L’Harmonie Ste Cécile pour l’apéritif-concert, la Chorale Ste Cécile ainsi que l’orchestre les « Modere Lumpe » pour la participation musicale de l’après-midi. Nicole Joerger, adjointe au Maire pour la préparation matérielle de cette fête ainsi que Mireille Kapps pour la décoration, l’animation et la coordination. Le repas a été préparé par le restaurateur local « A l’Ancre » et servi par les élus du Conseil Municipal et du Centre Communal d’Action Sociale.

L’après-midi a été rehaussée successivement par l ‘interprétation de chants choisis pour la circonstance par la Chorale Ste Cécile, accompagnée à l’orgue par Aurélie Acker et sous la direction successive de Florian et Richard. Mireille Kapps a par ailleurs repris le chant « Mille Colombes » en faisant participer toute la salle – sur la scène Nicole Joerger avec le soutien de Nadine Roth a sensibilisé le public par un message de « Paix dans le Monde » avec une dizaine d’enfants transmettant le message par des colombes et des étoiles. Les Zumba Kids sous la direction de Betty Bender ont interprété quelques danses en rythme fitness – et, toujours très apprécié de tous, l’orchestre local « Modere Lumpe » a relevé l’ambiance en invitant à la danse et au chant. En fin d’après-midi, les conseillers municipaux ont distribué un cadeau de Noël aux aînés en espérant les revoir l’année prochaine. Les personnes malades, invalides, handicapées ou placées en maison de retraite qui ne pouvaient pas venir se verront également remettre un colis de Noël