La galette des rois avec les aînés

Quand jeunes et vieux se réjouissent ensemble…

Mercredi, 9 janvier, les aînés de Mothern se sont retrouvés et il est de coutume que la commune offre les galettes lors de la première rencontre de l’année !
Les adjointes Isabelle Schmaltz et Nicole Joerger ont souhaité à tous la bienvenue et transmis les meilleurs voeux au nom de toute la municipalité. Des remerciements ont également été adressés à Mme Marguerite Zimmermann qui préside le groupe, Mme Monique Schneider, membre du C.C.A.S., aux enfants et leurs mamans ou mamies accompagnatrices !
Les mages ont marché jusqu’à la crèche où l’étoile s’est arrêtée. Marie, l’enfant et les bergers les attendaient !
Les enfants, fiers dans leurs costumes, ont lu des textes en allemand et en français. Les mages qui ont fait un long voyage sont venus
apporter joie et paix pour l’année 2019 !
C’est toujours un moment d’émotion de voir les petits acteurs de la crèche , c’est là que les souvenirs d’enfance rejaillissent !
L’après-midi s’est déroulée dans une ambiance conviviale et rythmée par Louise, l’accordéoniste du groupe, qui a fait chanter les personnes présentes pendant un petit moment, avec entre autres :  » Ihr Kinderlein kommet « . Puis Louise a livré une excellente recette en allemand : tous les ingrédients indispensables pour passer une bonne année !
Avant de se séparer, les enfants ont offert des cartes de voeux qu’ils ont coloriées sur place.
Joie, partage intergénérationnel étaient au rendez-vous pour une après-midi réussie.