Mémoire

En mémoire du 75ème anniversaire de l’incorporation de force (1942), les cloches sonneront le vendredi 25 août 2017 à 18h00 selon le message de Clauder KERN, Président de l´Association des Maires du Département du Bas-Rhin :

« Nous sommes appelés à un devoir de mémoire en attribuant une grande solennité à la Journée de commémoration du 75e anniversaire en 2017 de cette infâme incorporation de force décidée en 1942 pendant l’annexion nazie.
Toute l’Alsace et la Moselle furent concernées. C’est pour cette raison que j’ai accepté de relayer l’appel du COMITE DES ASSOCIATIONS MEMORIELLES qui souhaite ardemment que toutes les cloches de nos édifices publics, sonnent pendant 15 minutes, en mémoire des sacrifiés de la barbarie nazie.
Je vous invite, chers collègues, à participer à cette manifestation exceptionnelle à 18h, ce 25 août 2017 afin que dans chaque commune du Bas-Rhin, ce soit un anniversaire contre l’oubli »