Les mains vertes et les sportifs récompensés

Le 1er avril, la commune a organisé sa traditionnelle remise de prix à une trentaine de lauréats qui en fleurissant leur maison, jardin et balcon contribuent à l’embellissement de notre village.

À côté des gagnants des maisons fleuries, d’autres trophées ont été décernés notamment aux sportifs.
Le maire Marie-Bernadette Butzerin a, dans son allocution, félicité et remercié tous les participants pour leurs réalisations fleuries qui rehaussent le cadre de vie de la commune et contribuent à l’amélioration du classement de notre commune au concours des villages fleuris du Département. Elle a également remercié le personnel technique de la commune ainsi que les bénévoles et les particuliers qui toute l’année fleurissent le village, en particulier l’aire de jeux de la Neuwies, la grotte de Lourdes ainsi que d’autres massifs publics. C’est d’ailleurs grâce aux efforts des particuliers et de la commune que Mothern s’est vu attribuer une deuxième fleur par le jury départemental en 2014. En 2015, ce même jury a décerné le 1er prix de la catégorie « Parc et jardins publics » à la commune pour le fleurissement de l’aire de jeux de la Neuwies.

Stéphanie Kochert, conseillère départementale du canton de Wissembourg et présidente du jury départemental des maisons fleuries du territoire Nord, spécialement invitée à cette occasion, a également salué l’assemblée et encouragé tous les lauréats pour leurs actions de fleurissement.

L’adjointe au maire Nicole Joerger et les membres de la commission fleurissement ont remis à chaque lauréat un diplôme, un cadeau fleuri ainsi qu’un bon d’achat de géraniums pour la nouvelle saison.

La fleuriste locale Nadine Ledan de l’enseigne « Sur une note fleurie », excusée, a contribué à cette remise de prix en offrant un bon de géranium aux récipiendaires.

Les nouveaux arrivants en 2015 ont également été invités à cette soirée, et Bernard Kapps, adjoint au maire, après une présentation succincte de la commune les a félicités d’avoir choisi la belle cité rhénane où il fait bon vivre, près des commerces et services de proximité, mais offrant également une panoplie de divertissements culturels et sportifs par l’intermédiaire des nombreuses associations.

Leur présence a d’ailleurs été remerciée par un cadeau de bienvenue.

Après visualisation d’un diaporama présenté par l’adjointe au maire Isabelle Schmaltz, les sportifs méritants sélectionnés par leur club respectif se sont également vus décerner des trophées pour leur exploit individuel ou par équipe.

Se sont ainsi distingués : le football club, le tennis club, le moto club, l’amicale cynophile, l’amicale de la course populaire et au club d’aéromodélisme Clément-Ader.

La soirée s’est terminée en toute convivialité autour du verre de l’amitié.