Fêtes des aînés

Le traditionnel repas offert aux personnes de plus de 65 ans par la commune et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) a été avancé cette année au 1er dimanche de l’Avent le 29 novembre en raison des élections régionales du dimanche 6 décembre.
Ce repas permet chaque année de rompre, pour beaucoup, l’isolement en partageant une après-midi de convivialité. Les personnes malades, handicapées et en maison de retraite et qui ne peuvent y participer ont reçu un cadeau pour agrémenter les fêtes de fin d’année.

Le Maire Marie-Bernadette Butzerin souhaita la bienvenue à tous les aînés pour leur participation à cette fête qui leur est dédiée. Elle remercia pour sa présence M. Paul Heintz, Conseiller Départemental, du nouveau canton élargi de Wissembourg qui ne manqua pas de saluer individuellement les convives.

Le traditionnel pot-au-feu préparé cette année par la famille Noël de l’Hôtel-Restaurant à l’Ancre fut apprécié de tous.

L’animation musicale a été assurée pour l’apéritif-concert par l’Harmonie Ste Cécile et durant l’après-midi, par intermittence,
– par la chorale Ste Cécile avec des chants de Noël accompagnés à l’orgue par Aurélie Acker et rehaussés par le trompettiste Thomas Zimmermann
– et les accordéonistes du groupe local « Modere Lumpe » qui ont interprété de nombreuses chansons dont les paroles étaient sur les lèvres de presque tous les participants et qui ont incité le public à fouler la piste de danse.

Une nouvelle association mothernoise MOTHER’N DANCERS sous la présidence de Marguerite Arnold s’est également produite sur scène et a interprété une série de danses du Far West au son de la musique country nous rappelant les films western.

Enchantant le public et rappelant la période de Noël, Nicole Joerger a monté une scénette intitulée Weihnachtsbäckerei avec la participation d’une douzaine d’enfants qui ont mis les mains à la pâte pour confectionner en direct nos fameux Bredle.
Après une courte pause, Mireille et Nicole ont improvisé un sketch retraçant la réalisation d’une crèche de Noël avec les moyens du bord.

Avant de se quitter, un cadeau a été distribué aux invités en espérant se revoir l’année prochaine.