Aménagements de sécurité

Falaise DASSELBERG

Depuis quelques temps, des arbres, des acacias pour la plupart, certains à moitié déracinés et penchés, d’autres déjà secs, risquaient de tomber sur les toits des maisons ou hangars en contrebas de la falaise au lieudit « Am Dasselberg » du côté Rue du Dasselberg et Route de Lauterbourg.

Il a donc fallu intervenir dans un délai raisonnable pour sécuriser le talus et les bâtiments tout en attendant que le sol soit sec et stabilisé pour pouvoir procéder aux travaux dans des conditions optimales.

Une entreprise locale avec des grimpeurs-élagueurs a été missionnée pour dégager ces arbres par treuillage et en situation parfois périlleuse.

La commune remercie les propriétaires pour l’avoir autorisée à passer sur leurs parcelles privées situées en haut du site pour accéder au terrain.

Le Kabach

Rehausse des abords du ruisseau avec des éléments préfabriqués en béton. Section comprise entre le pont Route du Rhin/Rue de la Forge

Sirène-mairie

La nouvelle sirène fonctionne depuis le mois de juillet et un essai est programmé chaque 1er mercredi du mois à midi.

Reféction du chemin rural au lieudit Auf dem Bilberg
Nouvelle signalisation

Mise aux normes éléctriques
– Ancienne école maternelle