Presbytère

Restaurer et préserver un presbytère, c’est maintenir vivant le patrimoine cultuel de la commune.

Vendredi 19 septembre, Madame le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN, les membres du Conseil Municipal et du Conseil de Fabrique inauguraient, en présence de personnalités politiques, religieuses et d’associations  locales, le presbytère rénové et agrandi.

L’inauguration fut rehaussée par la  bénédiction de la nouvelle salle par Monseigneur KRATZ.

L’ensemble des travaux de rénovation et d’agrandissement du presbytère, de la construction du garage, des aménagements extérieurs se chiffrent à 443.800 €.

Les subventions s’élèvent à 177.455,61 €.

Un grand MERCI aux partenaires financiers : le conseil de fabrique, le conseil général du Bas-Rhin, la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin ainsi que le sénateur André Reichardt pour sa réserve parlementaire.

Ce presbytère rénové permettra aux différents acteurs de la vie de la paroisse, de se rassembler et de partager les projets qui émergeront dans cette communauté paroissiale vivante et dynamique.