Journée du Patrimoine et journée portes ouvertes

Le presbytère ouvre ses portes lors de la Journée du Patrimoine
le 20 septembre 2014

Les Journées Européennes du Patrimoine proposent chaque année de découvrir ou redécouvrir les richesses du patrimoine en offrant l’opportunité de visiter des lieux ou des monuments habituellement non accessibles au grand public.

Cette année, la Commune de Mothern souhaite s’inscrire dans cette démarche et donne rendez-vous aux habitants du village et de ses alentours pour découvrir le Presbytère entièrement réhabilité lors de cette journée. Cet édifice, datant de la fin du 18ème siècle, a fait l’objet de travaux importants de rénovation qui préservent toutefois le caractère originel du bâtiment. Ces travaux ainsi que la construction d’un garage et les aménagements extérieurs sont achevés et permettent à nouveau l’utilisation du bâtiment dans des conditions optimales. La restauration a été financée par la Commune, en partenariat avec le Conseil de Fabrique, le Conseil Général du Bas-Rhin, la Communauté de Communes de la Plaine du Rhin et l’aide parlementaire du sénateur Reichardt.

Le Presbytère ainsi que l’Eglise et son clocher restauré en 2010 seront accessibles le samedi 20 septembre toute la journée, de 10 à 17 heures.

Venez nombreux visiter ces lieux emblématiques de notre commune.

1er août 2014??????????????????????