Visite des bâtiments communaux

Samedi matin 26 avril 2014, le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN avait convié le Conseil Municipal pour visiter les bâtiments communaux, notamment la mairie, l’école élémentaire, l’ancienne école maternelle, l’atelier communal, les WC publics, la maison des instituteurs, le hall communal (Rue des Bateliers), la salle polyvalente, le presbytère où les travaux de réhabilitation  sont en cours ainsi que le foyer St Joseph (salle paroissiale) acquis par la Commune en 2012.

Ensemble les élus ont pu constater leur état et échanger pour établir des priorités et ajuster au mieux les projets concernant les travaux et aménagements à prévoir.

La visite s’est terminée vers midi dans la salle de musique de l’Harmonie Ste Cécile attenante au foyer où M. KNAUB Raphaël, Président de cette association mais également Président de l’Ecole de Musique d’Alsace du Nord ( 4 harmonies des cantons de Seltz et de Lauterbourg) a accueilli les élus. Et,  c’est autour d’un apéritif auquel il avait invité les participants qu’il a présenté ces deux structures musicales ainsi que les lieux d’une superficie de 5,87 ares dont l’Harmonie est propriétaire .

Le Président a  surtout mis l’accent sur la salle de répétition qui s’avère trop petite et d’une mauvaise acoustique pour travailler dans de bonnes conditions par rapport au nombre de musiciens actifs et des élèves en apprentissage.

Une réflexion globale de la part des élus s’impose pour les projets futurs et la mise à disposition de locaux plus adaptés aux besoins de l’Harmonie et l’école de musique intercommunale.

Madame le Maire a remercié Raphaël Knaub pour son accueil et pour la participation des musiciens aux fêtes et cérémonies locales.