MOTHERN : NETTOYAGE DE PRINTEMPS

Un des rendez-vous nature qui connaît toujours un grand succès.

C’est dans ce cadre que s’est tenue, en ce premier samedi du mois d’avril, cette journée organisée par la commune et les pompiers.

Membres du conseil municipal et d’associations locales, bénévoles avec leurs enfants,  personnel communal, tous sous la houlette du Chef de Section des Sapeurs Pompiers Alexandre ULM avec sa troupe et ses jeunes sapeurs pompiers : ils étaient une cinquantaine à ramasser les déchets éparpillés par ci et par là dans la nature et la forêt communale, le tout dans la bonne humeur et sous un ciel maussade mais clément.

Au-delà de l’opération de nettoyage, il s’agit avant tout de sensibiliser le citoyen à la propreté publique et notamment aux désagréments environnementaux liés aux petits déchets tels que papiers, sachets, bouteilles plastiques et en verre, etc…

Eveiller les consciences, changer nos petits gestes quotidiens pour un cadre de vie plus agréable est notre devise.

Une collation de l’amitié a été offerte en  fin d’après-midi par la Commune pour remercier  les nombreux participantsP1040145