Fleurissement – Mothern confirme

Bravo !    Voici la synthèse de Mme Fischer Marie-Reine, Présidente du jury régional, du courrier que le Comité Régional du Tourisme à envoyé à la mairie pour informer Madame le Maire Marie-Bernadette Butzerin qu’une 2ème fleur à été attribuée à la commune de Mothern.

C’est en effet après le solstice d’été que les jurys sortent faire une tournée des villages. C’est le jury d’arrondissement, piloté par le Conseil Géneral, qui a relevé dans un premier temps que Mothern persiste et améliore d’année en année ses aménagements floraux. Notre Conseiller Général M. Richard Stoltz a adressé un courrier de félicitations au conseil municipal, et a transmis ses bonnes impressions au jury régional. Celui ci a également été impressionné par la qualité et la diversification des plantations qui contribuent à embellir le cadre de vie des Mothernois, tout en soulignant que la stratégie communale en matière de développement durable est fortement ancrée et favorisée dans les activités de fleurissement.

Comme le souligne M. Richard Stoltz, l’attribution de cette 2ème fleur est le fruit de la volonté du conseil municipal, mais également de l’implication des membres de la commission fleurissement et de l’efficacité des agents communaux qui mettent en œuvre et entretiennent sur le terrain les arrangements que nos concitoyens et les touristes de passages ne se lassent pas d’admirer.Bon nombre de particuliers participent également à l’amélioration du cadre de vie Mothernois en fleurissant leurs propriétés. C’est la vue d’ensemble qui donne une image de beauté qui ne peut laisser insensible les membres des jurys.

La municipalité est fière de ces réalisations et remercie tous ceux qui contribuent à l’embellissement de notre village.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.