Un jour de folie à Mothern

La date était vraiment bien fixée, c’était la meilleure journée de la semaine , autant du point de vue de la météo que de l’ambiance. En effet, ce dimanche 10 février à 14h31 les clefs de la cité ont été remises par Mme le Maire à son altesse folissime Sabrina qui, accompagnée de ses dauphines Déborah et Elodie, a conduit le défilé carnavalesque à travers notre village.

Ce fut le départ de 40 chars et groupes de fous déguisés, colorés, maquillés comme il est de tradition à Mothern. 3500 personnes ont été attirées à Mothern, le soleil était au beau fixe, et pourtant plus d’un a été noyé sous une pluie de confettis. Les enfants, petits et grands, se sont régalés de la tonne de bonbons et autres friandises distribués tout au long des 2 tours du village. La fête, la danse, la musique, la politique locale et nationale ou tout simplement la joie de vivre ont été les thèmes traités cette année.

Il reste 2 jours pour profiter de cette folle ambiance carnavalesque. Lundi après midi les enfants seront à l’honneur, et le tout se terminera mardi gras tard dans la nuit. Rendez vous est donné pour l’année prochaine.