Cérémonie du 8 mai

La commémoration du 8 mai 1945 débuta avec une messe célébrée par le curé Marcel Klipfel en souvenir des victimes tombées pour rétablir la paix et sauver l’honneur de la patrie.
Après la messe, élus, anciens combattants, présidents et représentants des associations locales et la population mothernoise se regroupèrent devant la stèle marquée des noms des victimes des guerres. Madame Le Maire Marie-Bernadette Butzerin rappela les maîtres-mots « paix, souvenir et vigilance » qui sont indispensables pour éviter tout conflit mondial entre les Nations. Le discours fut suivi par la lecture du message du secrétaire d’Etat de la Défense.
La cérémonie avec dépôt de gerbe a été rehaussée par la participation active du Corps des Sapeurs Pompiers et de l’Harmonie Sainte Cécile.
Après la cérémonie, la municipalité a convié les concitoyens à partager le verre de l’amitié et de la paix.

8 mai 2 2012