Commémoration du 11 Novembre 2011

La commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale débuta avec une messe célébrée par le curé Marcel Klipfel en souvenir des victimes tombées pour rétablir la paix et sauver l’honneur de la patrie. Dans son homélie, Monsieur le curé a évoqué le rôle indispensable joué par les artisans de paix » pour rétablir et maintenir la paix dans le monde.

Après la messe et  en présence des élus, des Anciens Combattants, des présidents et représentants des associations locales et de la population mothernoise, Madame le Maire Marie-Bernadette Butzerin rappela les maîtres-mots « souvenir et vigilance » indispensables pour éviter tout conflit mondial entre les Nations. Elle lut le message du Président de la République Nicolas Sarkozy. Secondée par le corps des Sapeurs  Pompiers et de l’Harmonie Ste Cécile, Madame le Maire déposa une gerbe devant la stèle des victimes de guerre.

Après la cérémonie, la municipalité a convié les concitoyens à partager le verre de l’amitié et de la paix.

11_Novembre_2011