Cérémonie du 8 mai

Le curé Marcel Klipfel a célébré l’office et dans son homélie, il a rappelé que de nombreux patriotes ont laissé leur vie pour la liberté de notre pays. La communauté paroissiale s’est ensuite recueillie devant les stèles marquées des noms des victimes.
Madame le Maire Marie-Bernadette Butzerin a lu le message de Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour la commémoration du 66éme anniversaire de la capitulation sans conditions de l’Allemagne nazie face aux alliés. Après le dépôt de la gerbe et la minute de silence en mémoire des victimes, l’Harmonie Sainte Cécile interpréta l’Hymne National. Madame le Maire remercia les Anciens Combattants, le Corps des Sapeurs pompiers, l’Harmonie Sainte Cécile, la Chorale, les représentants des associations locales et tous les membres présents ; au nom de la Municipalité, elle invita toute l’assemblée au verre de l’amitié.

8_mai_2011