Fêtes multiples

Dimanche, à la Neuwies de Mothern, ont eu lieu simultanément l’annuelle marche populaire et un marché aux puces organisés par l’Amicale de la marche et du théâtre (AMT).
Un temps maussade ponctué de pluie, pas de quoi donner envie de mettre le nez dehors. Pourtant, cela n’a pas découragé certains qui ont tout de même participé à la marche populaire organisée depuis plus de trente ans. En effet, 150 personnes férues de marche ou de cyclisme ont répondu présent. Un imperméable ou un parapluie à la main, elles ont arpenté les 10 ou 15 km proposés, ou les 20 km à VTT.

Marguerite, toujours alerte !

En fin d’après-midi, des coupes étaient distribuées aux plus âgées et aux plus jeunes participants de chaque catégorie et à tous les groupes ayant participé. Ainsi, le plus jeune participant était Gaëtan Meyer (4 ans), la plus âgée Marguerite Fetig (88 ans), et le groupe le plus nombreux était de Lauterbourg.
Cette année, l’AMT a apporté une nouveauté à cet événement : un marché aux puces à été organisé, pour « faire d’une pierre deux coups ». Malheureusement, du fait des conditions météorologiques défavorables, certains exposants ont quitté le marché plus tôt que prévu, laissant quelques places libres.
Le club a réussi à pallier ce mauvais temps avec une grande tente prêtée par le comité des fêtes qui été comble au moment du déjeuner. En effet, une fois leur tour terminé, les sportifs revenaient au point de départ où ils ont pu se restaurer. Ils ont également pu profiter de l’animation musicale donnée par les membres de l’AMT, créant une ambiance joviale et bon enfant qui se prêtait bien à ce jour de fête des mères !

Édition DNA du Lundi 31 mai 2010