Commémoration du 8 Mai 1945 et remise de diplômes d’honneur et de médailles à Mothern

La communauté paroissiale a assisté à l’office célébré par le curé Marcel Klipfel avant de se recueillir devant les stèles érigées dans les murs latéraux de l’église et marquées des noms des victimes.
Avant le dépôt de la gerbe et l’interprétation de la Marseillaise par l’Harmonie Sainte Cécile, Madame Le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN a souligné l’importance de ne pas oublier les moments cruels qui ont plongé le monde entier dans le désarroi.
Elle remercia les anciens combattants, le Corps des Sapeurs pompiers, l’Harmonie Sainte Cécile et la chorale, les représentants des associations locales et tous les membres présents.
Au nom de la Municipalité, elle invita toute l’assemblée au verre de l’amitié et d’une part à la remise des diplômes d’honneur aux anciens combattants de l’Armée Française 1939-1945 et d’autre part à la remise de la Médaille d’Honneur Régionale, Départementale et Communale Vermeil à Antoine HEYRICH et Georges KNAUB pour services rendus.
Madame le Maire et le Conseiller Général Richard Stoltz remirent les médailles et les diplômes aux récipiendaires en les remerciant au nom de la commune pour leur courage et leur ténacité.

Madame Joséphine JOOS, adjointe technique, fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année scolaire. Madame Le Maire remercia Joséphine pour le travail accompli avec soin et vigueur durant toute sa carrière et lui remit un cadeau.