Visite des chantiers prévus en 2010

Samedi le 10 avril 2010, maire, adjoints, conseillers municipaux et employés communaux ont passé en revue les travaux prévus dans la commune cette année.
Les chantiers concernent essentiellement des travaux de restauration, de modification et de mise en conformité.
La liste des travaux s’établit comme suit :

Amélioration de l’accès intérieur du clocher de l’église et remplacement du beffroi
Modification des WC publics de la place de l’église et adaptation aux personnes à mobilité réduite
Aménagement d’un local dans l’ancienne école maternelle pour permettre l’accueil de l’équipe médicale et des visites des nourrissons actuellement en place dans les locaux de la Mairie
Installation d’un abri vélo dans la cour de l’école élémentaire ainsi que la remise en peinture des salles de classe de l’aile droite

– Aménagement du calvaire à l’entrée de la rue des Champs
– Restauration des lampadaires en fonte et garde-corps de la Wacht
– Travaux d’étanchéification des façades de la salle polyvalente et remise en peinture
– Aménagement de l’abri et des abords près du Rhin
– Mise en place de poubelles et sachets pour déjections canines
– Remplacement de candélabres pour amélioration de l’éclairage public

La revue des chantiers s’est achevée par la visite de la ferme de la famille FRITZ Edmond. La présentation de l’exploitation était enrichissante. Les visiteurs ont constaté que la gestion de l’exploitation est comparable à celle d’une PME ; les travaux administratifs imposés par la Chambre de l’Agriculture et diverses instances environnementales représentent un travail minutieux et important. La Municipalité remercie la Famille FRITZ pour le chaleureux et convivial accueil réservé aux hôtes du jour.