Les élus de Mothern visitent leurs propriétés foncières à Illingen en Allemagne

La commune de Mothern dispose de 203 hectares de propriétés foncières en Allemagne, limitrophes avec les communes d’Illingen et Elchesheim. La superficie comprend 82 hectares de forêt et 121 hectares de gravières et plans d’eau.

Messieurs Fütterer, l’administrateur du foncier désigné par la commune de Mothern et M. Wicht, Directeur de la Forstverwaltung de Rastatt (= équivalent Eaux et Forêts en France), ont guidé les élus dans leur parcours à travers la forêt rhénane sur la rive droite du Rhin.

A ce jour, la commune dispose d’une parcelle dont l’exploitation du gravier devrait se poursuivre quelques années.

La gestion de la forêt rhénane allemande repose sur le même principe que la gestion des forêts françaises. Elle consiste dans l’élaboration d’un plan décennal concernant la plantation et l’abattage des arbres. M. Wicht de la Forstverwaltung a décrit ce programme qui prévoit la diminution du bois tendre tels que les peupliers et les saules en faveur du bois dur mais également des bois nobles comme le noyer.

Les élus ont pu se rendre compte que la gestion des biens de la commune de Mothern en Allemagne est saine et conforme à la législation en vigueur.

mothern_sortie_illingen_2-300x225