Distinctions en tous genres

distinctions_mothern_DNA029177La municipalité de Mothern a organisé récemment une cérémonie à la salle polyvalente pour remercier les lauréats du fleurissement 2009, accueillir les nouveaux arrivants 2009 et honorer les sportifs méritants.
Le fleurissement 2009 avait été honoré par le conseil général avec la remise du diplôme d’honneur pour l’embellissement de la «Grotte de Lourdes», la mairie, les abords et la traversée nord/sud du village. A son tour, la commune a remercié les mains vertes qui ont contribué au succès du fleurissement. C’est ainsi que la commission fleurissement chapeautée par l’adjoint Bernard Kapps a remis un bon et des fleurs aux habitants qui avaient fleuri leur propriété. La commission a également remercié les bénévoles qui, tout au long de l’année, s’occupent de l’embellissement de la «Grotte de Lourdes» et du nettoyage des abords. La commune a associé les nouveaux arrivants 2009 à la cérémonie. Après une brève présentation de la commune, de la vie associative et des atouts du village par l’adjoint Bernard Schmaltz, les invités furent accueillis par des fleurs offertes par un magasin local et par la municipalité. Par la même occasion, la municipalité a honoré les sportifs méritants: le football club de l’entente Mothern-Munchhausen-Oberlauterbach-Schleithal-Niederlauterbach-Neewiller, qui a engagé 4 équipes de jeunes de 11 à 15 ans. Les joueurs et leurs dirigeants bénévoles ont reçu un trophée pour leur engagement et leurs performances. Séverine Zinck, jeune arbitre qui est en passe de devenir la première arbitre féminine française à accéder au secteur professionnel, a eu la distinction de circonstance.
L’amicale du chien de défense a été primée pour ses performances exceptionnelles, dont celle du président Antoine Gerber et Patrick Joerger avec son fidèle berger allemand Vedor Vom Baronenwald pour le titre de champion de France.
Pour ne pas être en reste, le moto club de Mothern s’est distingué avec Yannick Scheurer et Michaël Friedrich, respectivement pour les titres de champion d’Allemagne Adac et champion d’Alsace-Lorraine minime.
L’harmonie Sainte-Cécile a dans ses rangs un jeune virtuose en la personne de Jean-Yves Bender qui a décroché le diplôme d’études musicales avec mention très bien au conservatoire de Strasbourg.
La municipalité a remercié l’ensemble de ces jeunes pour leurs performances. Elle les encourage à poursuivre dans cette voie pour promouvoir le développement et la vitalité du village.
Le maire Marie-Bernadette Butzerin et le conseiller général Richard Stoltz ont souligné l’importance du fleurissement et de la vie associative qui rendent le village accueillant. Les sportifs méritants et les membres des associations contribuent à une popularité positive de la commune dans le nord de l’Alsace et au-delà. Les nouveaux arrivants se sentent à l’aise et s’intègrent plus facilement dans un village vivant.

Édition DNA du Samedi 15 mai 2010