Diplômes et médailles

mothern_medaillesA l’occasion de la commémoration de la Victoire, à Mothern, des diplômes et des médailles ont été remis. Le 8 mai, la communauté paroissiale de Mothern a assisté à l’office célébré par le curé Marcel Klipfel avant de se recueillir devant les stèles érigées dans les murs latéraux de l’église et marquées des noms des victimes.

Ne pas oublier les moments cruels

Avant le dépôt de gerbe et l’interprétation de la Marseillaise par l’harmonie Sainte-Cécile, le maire, Marie-Bernadette Butzerin, a souligné l’importance de ne pas oublier les moments cruels qui ont plongé le monde entier dans le désarroi. Elle remercia les anciens combattants, le corps des sapeurs-pompiers, l’harmonie Sainte-Cécile et la chorale, les représentants des associations locales et tous les membres présents.

Elle invita l’assemblée à la remise des diplômes d’honneur aux anciens combattants de l’armée française (1939-1945) et de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale vermeil à Antoine Heyrich et Georges Knaub pour services rendus. Le maire et le conseiller général Richard Stoltz remirent les médailles et les diplômes aux récipiendaires en les remerciant au nom de la commune pour leur courage et leur ténacité.
Joséphine Joos, adjointe technique, a fait valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année scolaire. Marie-Bernadette Butzerin la remercia pour le travail accompli avec soin et vigueur durant toute sa carrière et lui remit un cadeau.

DNA – Édition du Jeudi 13 mai 2010