Séance du 30 Octobre 2009

Toutes les délibérations dans leur intégralité sont affichées à l’extérieur de la Mairie et à la « Wacht ».

Présentation du projet d’arrêté préfectoral des forages de Mothern avant enquête publique.

Madame le Maire et Monsieur FETSCH Jean-Michel, Président du Syndicat des Eaux de Lauterbourg et Environs accompagné de Messieurs DECK Patrick et MEYER Benoît, techniciens, présentent au Conseil Municipal le projet d’arrêté préfectoral portant déclaration d’utilité publique :

des captages d’eaux souterrains des forages 1, 2 et 3 de Mothern
des périmètres de protection de ces captages et autorisant le prélèvement de l’eau et son utilisation en vue de la consommation humaine.

Les informations données portent essentiellement sur les prescriptions applicables à l’intérieur des périmètres de protection (immédiat, rapproché et éloigné) et notamment sur les activités interdites et règlementées.

Une enquête publique sera également prescrite. Un commissaire-enquêteur siègera en mairie de Mothern et Munchhausen où le dossier et un registre d’enquête seront tenus à la disposition du public.