Séance du 19 avril 2011

Toutes les délibérations dans leur intégralité sont affichées à l’extérieur de la Mairie et à la « Wacht ».

Election d’un Adjoint au Maire.

Le Maire informe le Conseil Municipal que :
– suite à la démission de M. BENDER Pierre-Paul de son poste de 1er Adjoint au Maire, démission actée par Madame la Sous-Préfète de Wissembourg en date du 8 mars 2011,
– pour assurer le bon fonctionnement des services, il est nécessaire de pourvoir le poste vacant
– le nouvel adjoint élu en remplacement de celui démissionnaire, prendra place au dernier rang du tableau des adjoints.

Ainsi,
–          M. SCHMALTZ Bernard, 2ème adjoint prendra le rang de 1er adjoint
–          M. PAUTLER Armand,    3ème adjoint prendra le rang de 2ème adjoint
–          M. KAPPS Bernard,       4ème adjoint prendra le rang de 3ème adjoint.

Le Conseil Municipal a ensuite procédé à l’élection du 4ème adjoint au Maire au scrutin secret à la majorité absolue.

A été élu : M. BORD Patrick.

Budget primitif 2011 et budgets annexes 2011.

Le Conseil Municipal approuve le budget primitif 2011 ainsi que les budgets annexes qui sont en équilibre en dépenses et en recettes,  à savoir :

Budget principal :
Fonctionnement : 1.398.547 € en dépenses et en recettes
Investissement :   2.232.849 € en dépenses et en recettes

Lotissement « Im dem Biegen » :
Fonctionnement :   264.778 € en dépenses et en recettes
Investissement :       68.021 € en dépenses et en recettes

Zone Artisanale « Die Langenteile » :
Fonctionnement :   278.612 € en dépenses et en recettes
Investissement :     183.420 € en dépenses et en recettes

Régie « Illingen » :
Fonctionnement :  247.075 € en dépenses et en recettes

Eclairage public Route de Seltz et du Bildberg : projet de travaux.

Dans le cadre des travaux de voirie (trottoirs) de la route de Seltz par la Communauté des Communes de la Plaine de la Sauer et du Seltzbach et de remplacement des conduites d’eau potable par le Syndicat des Eaux de Lauterbourg et Environs, le Maire propose au Conseil Municipal de refaire l’éclairage public dans cette route par le remplacement des candélabres ainsi que le remplacement et l’alimentation en souterrain des candélabres dans la rue du Bildberg.

Il présente à cet effet les devis suivants :

– Entreprise PAUTLER à Mertzwiller :                               41.388,33 € TTC
– Entreprise EST RESAUX à Phalsbourg :                          42.901,86 € TTC
– Entreprise FRITZ ELECTRICITE à Niederroedern :         40.417,54 € TTC

Le Conseil Municipal approuve le projet d’aménagement de l’éclairage public dans ces rues et retient l’offre de l’entreprise FRITZ ELECTRICITE d’un montant de 40.417,54 € TTC.