Séance du 15 décembre 2010

Toutes les délibérations dans leur intégralité sont affichées à l’extérieur de la Mairie et à la « Wacht ».

Demande de location de salle

Le Maire présente au Conseil Municipal la demande de M. GERHARD Jean-Louis, 19 Route de Lauterbourg, sollicitant une salle communale en vue d’y organiser des soirées de jeu de cartes « skat », les mercredis de 19 h 30 à 23 h.

Le Conseil Municipal DECIDE de lui mettre à disposition la salle de réunion de l’ancienne école maternelle (à droite du périscolaire) pour ses soirées de jeu de cartes.

La gratuité de la salle est également accordée. Il lui est demandé cependant de nettoyer la salle après chaque séance et d’assumer la responsabilité de la location.

La commune reste prioritaire pour l’utilisation de cette salle.

Lotissement « In dem Biegen »

MM. Pierre-Michel RICHERT de la SCPIBR (Société Coopérative de Promotion Immobilière du Bas-Rhin) et Emil LEROY des BEREST (Bureaux d’Etudes Réunis de l’Est) spécialement invités, présentent au Conseil Municipal plusieurs esquisses du futur lotissement « In dem Biegen ».

La commission « lotissement Biegen » s’est également déjà réunie les 05/11/2010 et 06/12/2010 en vue de l’élaboration de ces esquisses.

Le Conseil Municipal, après discussion notamment sur le découpage parcellaire, sur les espaces verts pouvant participer à la gestion des eaux pluviales et l’organisation de la voirie, DECIDE de retenir le principe d’aménagement du futur lotissement « In dem Biegen » selon l’esquisse  n° 5.