Cérémonie 2020

Le  31 janvier 2020 la municipalité de Mothern a  organisé sa traditionnelle soirée en l’honneur des nouveaux administrés, des lauréats du concours des maisons fleuries ainsi que des sportifs méritants de l’année 2019.

Mme le Maire Marie-Bernadette Butzerin a, dans son allocution, souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants de la Commune qui se sont installés en 2019. Elle leur présenta succinctement la commune afin d’établir un contact avec les élus et les services municipaux. Cette cérémonie est également favorable aux échanges et à la découverte du patrimoine historique local.    Un cadeau de bienvenue leur a été remis.

Elle remercia également les habitants qui fleurissent leur maison , leur jardin, leur balcon ou certains endroits de la Commune (grotte de Lourdes, calvaires, bacs…). Ils contribuent ainsi à l’embellissement de notre village.

Nicole Joerger, Adjointe au Maire, entourée de quelques membres de la Commission Fleurissement présenta les lauréats des maisons fleuries pour honorer celles et ceux  qui par leur amour des fleurs, de la nature ou simplement de l’esthétique, fleurissent notre quotidien.

Quelques enfants  interprétèrent par alternance un poème sur le thème des fleurs.

Chaque  récipiendaire s’est vu remettre un  diplôme, un bon d’achat de géraniums ainsi qu’un cadeau fleurie.

La fleuriste locale Nadine Ledan de l’enseigne « Sur une Note Fleurie », également présente, contribuera aussi par la remise d’un  cadeau-surprise lors du passage au magasin.

La municipalité tient également à féliciter les sportifs pour avoir brillamment défendu les couleurs de leur club et celles de la Commune.

Isabelle SCHMALTZ, Adjointe au Maire a présidé la cérémonie de récompense aux sportifs méritants en présentant un  diaporama des disciplines concernées et a attribué médailles, coupes ou trophées aux différents champions ainsi qu’à leurs entraîneurs ou dirigeants en les remerciant pour leur investissement. Après la séance photos , la soirée s’est achevée autour du verre de l’amitié