Fête du 14 juillet 2019

La Commune de Mothern a célébré la cérémonie de la fête nationale le 13 juillet 2019 à 20 H sur la Place de la Wacht.

Devant le Monument aux Morts, Le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN entourée d’enfants salua particulièrement Mme Evelyne ISINGER, Conseillère Régionale, les adjoints au Maire et conseillers municipaux, les anciens combattants, les sapeurs pompiers, les jeunes sapeurs pompiers,  l’ensemble de l’Harmonie Ste Cécile, les présidents d’associations locales ainsi que toutes les personnes présentes à cette manifestation patriotique.

Dans son allocution elle a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à la grandeur et au rayonnement de notre pays par leur engagement pour défendre nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

En souvenir des soldats mothernois morts lors des deux dernières guerres le Maire et M. Jonathan HOCHMUTH , Chef de Section des Sapeurs Pompiers de Mothern – Munchhausen ont procédé à un dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts et c’est après un moment  de recueillement que l’Harmonie Ste Cécile entonna la Marseillaise.

Le Chef de Section profita de l’occasion pour promouvoir conjointement avec le Maire un soldat du feu par la montée en grade de la Caporale Laura WAHL promue au rang de Caporale Chef à compter du 1.1.2019.

Après les applaudissements et félicitations le Maire remercia l’ensemble des participants et notamment l’Harmonie Ste Cécile et son Président Raphaël KNAUB, la Section des Sapeurs Pompiers et les Jeunes Sapeurs Pompiers, les Anciens Combattants ainsi que le Comité des Fêtes et son président Alexandre BITZ pour l’organisation matérielle de la soirée et du service du verre de l’amitié dont elle convia toutes les personnes présentes.

« Bonne Fête Nationale, Vive Mothern, Vive la République et Vive la France »

A la tombée de la nuit et après la distributio de lampions et torches aux enfants, parents, élus, … une retraite aux flambeaux s’est mise en route autour du ruisseau « Kabach » accompagnée des sapeurs pompiers et musicalement par l’harmonie en tête du défilé.