Salle Polyvalente et Espace Musical

Les  portes ouvertes du samedi après-midi 18 novembre 2017 qui ont fait suite à l’inauguration, ont permis de découvrir dans une ambiance musicale les nouveaux locaux de l’extension de la salle polyvalente :

• La nouvelle entrée plus spacieuse et son sas
  • L’espace musical dédié à l’école de musique et l’Harmonie Sainte-Cécile – La salle de répétition et les 3 salles de cours d’excellente qualité acoustique
  • Les nouveaux sanitaires comprenant également une pièce avec lange-bébé, les vestiaires

Les premières notes ont résonné dans les nouvelles salles grâce aux divers ensembles musicaux de l’Ecole de Musique de l’Alsace du Nord (EMAN) et de l’Harmonie Sainte-Cécile qui ont interprété quelques morceaux lors de l’inauguration.

Coût H.T.  du projet de l’extension de la salle polyvalente : 878 000 €. Ce montant comprend les travaux et les honoraires d’architecte, bureaux d’études, de contrôle, etc…

Les subventions :

• Conseil Départemental du Bas-Rhin :        299 000 €
  • Région Grand-Est                                       20 000 €
  • Réserve parlementaire de notre député F.Reiss :  10 000 €

Par ailleurs, et pour remédier aux problèmes récurrents des évacuations des eaux usées de la salle polyvalente, la Communauté de Communes de par sa compétence « assainissement » a financé la station de pompage et les réseaux  y afférents pour un montant de 80 000 € ; cette station, installée à l’entrée du nouveau parking, refoule les eaux usées dans le réseau existant qui passe sous la voie ferrée et rejoint celui de la rue des bateliers.

Un grand merci à nos partenaires financiers !