Stade Municipal de la Neuwies

En raison d’un système de drainage devenu vétuste au fil du temps, les eaux de pluie s’écoulent difficilement et rendent le terrain de football fréquemment impraticable, C’est pourquoi il a fallu curer le fossé et recourir à la mise en place d’un nouveau drainage afin de pouvoir maintenir la pelouse dans un bon état et de pouvoir jouer les matchs dans des conditions optimales.

420 ml de drains microporeux ont été posés ; 6000 ml de fentes drainantes ont été pratiquées sur une profondeur de 18 cm puis rechargées en gravillons et recouvertes d’un mélange de terre et de sable et ensemencées.

• Coût du drainage et du curage payé par la commune : 35 920 € H.T.

Ces travaux de drainage ont été complétés par un système d’arrosage dont les dépenses ont été prises en charge par le football club.

Les travaux ont été réalisés durant la 1ère quinzaine de mai