Fête Nationale

La Commune de Mothern a célébré la cérémonie de la fête nationale, patriotique et populaire le soir du 13 juillet 2016 sur la Place de la Wacht.

Tous réunis devant le Monument aux Morts, Madame le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN entourée d’enfants, des adjoints et membres du Conseil Municipal, des anciens combattants, des Sapeurs-Pompiers, des jeunes Sapeurs-Pompiers, de l’Harmonie Ste Cécile et des présidents d’associations locales souhaita la bienvenue à tous les participants et personnes présentes à cette fête.

Dans son allocution elle a rendu hommage d’une part,  à tous ceux qui ont contribué à la grandeur et au rayonnement de notre pays par leur engagement pour défendre nos valeurs républicaines de Liberté, d’Egalité et de Fraternité et d’autre part, aux pompiers pour leur dévouement et leur courage.

En souvenir de celles et ceux qui ont combattu pour notre Patrie, Madame le Maire et M. Alexandre ULM, Chef de Section des Sapeurs-Pompiers ont procédé à un dépôt de gerbe devant le Monument aux Morts et c’est après un moment  de recueillement que l’Harmonie Ste Cécile entonna la Marseillaise.

Le Chef de Section profita de l’occasion pour promouvoir conjointement avec le Maire deux soldats du feu par la remise d’une distinction et montée en grade, à savoir :

• Le Sergent Christophe STEMPFER s’est vu décerner le diplôme de formateur de sapeur pompier
  • Le Sapeur Julien BEYL a été nommé au grade de sapeur 1ère

Après les applaudissements et félicitations Madame le Maire remercia l’ensemble des participants et notamment l’Harmonie Ste Cécile et son dirigeant Jean-Yves BENDER , la Section des Sapeurs-Pompiers et les Jeunes Sapeurs-Pompiers  ainsi que le Comité des Fêtes et son président Gilbert MAECHLING pour l’organisation matérielle de la soirée et du service du verre de l’amitié dont elle convia toutes les personnes présentes.

A la tombée de la nuit et après la distribution  de lampions et torches aux enfants, parents, élus, une retraite aux flambeaux s’est mise en route autour du ruisseau « Kabach » accompagnée des Sapeurs-Pompiers et musicalement par l’harmonie en tête du défilé.

IMG-20160715-WA0003