Remise des prix

Le  20 mars 2015 la commune a organisé sa traditionnelle remise de prix à une trentaine de lauréats qui en fleurissant leur maison, jardin et balcon contribuent à l’embellissement de notre village.

Mme le Maire Marie-Bernadette Butzerin a, dans son allocution, félicité et remercié tous les participants pour leurs réalisations fleuries qui rehaussent le cadre de vie de la commune et contribuent  à l’amélioration du classement de notre commune au concours des villages fleuris . Elle a également remercié les bénévoles qui toute l’année fleurissent la grotte de Lourdes ainsi que d’autres massifs publics.

Monsieur Stoltz Richard, Conseiller Général du Canton de Seltz et responsable du jury du fleurissement de l’arrondissement de Wissembourg, spécialement invité à cette occasion a fait une de ses dernières sorties officielles parmi nous et c’est sa sœur Marie-Bernadette, Maire de Mothern, qui lui a remis au nom de la commune et avec beaucoup d’émotion, un panier fleuri pour son écoute attentive, ses bons conseils et toutes les aides apportées à la collectivité, aux associations et à toutes les personnes qui l’ont sollicité au cours de ses 14 années de mandat au Conseil Général du Bas-Rhin.

Mme Nicole Joerger, adjointe au maire et les membres de la commission fleurissement ont remis à chaque lauréat, un diplôme, un cadeau fleuri ainsi qu’un  bon d’achat de géraniums pour la nouvelle saison. La fleuriste locale Nadine Ledan de l’enseigne  « Sur une note fleurie » s’est jointe à eux et a également remis un cadeau aux récipiendaires.

Les nouveaux arrivants 2014 ont également été invités à cette soirée, et Bernard Kapps, adjoint au maire, après une présentation  succincte de la commune les a félicités d’avoir choisi, notre belle cité rhénane où il fait bon vivre près des commerces et services de proximité, mais offrant également une panoplie de divertissements culturels et sportifs par l’intermédiaire des nombreuses associations. Leur présence a d’ailleurs été remerciée par un cadeau de bienvenue.

Les jeunes sportifs étaient impatients d’attendre leur tour pour réceptionner leurs trophées. En effet, 3 équipes de foot-ball de jeunes ont ainsi été classées championnes durant la saison écoulée : félicitations à eux mais aussi à leurs entraîneurs et dirigeants.

Mais parmi les sportifs méritants spécialement conviés à cette cérémonie figuraient également des membres des clubs suivants : l’Amicale de la Course Populaire, le  Moto Club, l’Amicale du Chien de Défense ainsi que le Tennis Club. Avant la remise officielle des prix, Mme Isabelle Schmaltz, adjointe au maire, les félicita pour leurs performances individuelles mais aussi pour porter haut et fort les couleurs de la commune. Elle présenta un diaporama des clubs méritants avec leurs exploits ou réussites personnelles.

La manifestation s’est terminée en toute convivialité autour d’un verre de l’amitié.