Opération Nettoyage de Printemps

La propreté est au cœur de notre action municipale.

C’est pour cette raison que Maire, adjoints, conseillers municipaux, sapeurs pompiers, jeunes sapeurs pompiers, garde-pêche, enfants et autres bénévoles se sont déployés en  plusieurs équipes ce 3 ème samedi après-midi du mois de mars pour sillonner le ban communal et notamment les chemins ruraux et forestiers, piste cyclable et plans d’eau pour enlever les déchets laissés par les hommes dans la nature.

La moisson fut fructueuse : comme d’habitude les bennes et remorques étaient vite bien remplies de bouteilles, canettes en verre, alu ou plastique, de boîtes de conserve, sachets nylon, pneus, ferrailles, bois et autres détritus et « monstres ».

Il est toujours lamentable et désolant de constater la négligence de personnes irresponsables mais il est également encourageant de voir des Mothernois soucieux de la propreté de leur village.

Prise de conscience écologique,

• Sens de l’éco-citoyenneté,
  • Prise en compte de l’environnement,
  • Participation à un effort collectif,

tels étaient les objectifs atteints en  fin d’après-midi.

Une collation chaude et un verre de l’amitié pris en charge par la commune ont clôturé la journée à la caserne des pompiers.