Fête des ainés

Dimanche 7 décembre 2014 à la salle polyvalente environ 200 personnes avaient répondu présent à l’invitation du conseil municipal et du centre communal d’action sociale pour la traditionnelle fête de Noël des aînés.

Après l’apéritif- concert assuré par l’Harmonie Ste Cécile sous la prodigieuse baguette de Jean-Yves Bender, Madame le Maire Marie-Bernadette Butzerin a souhaité la bienvenue aux convives de plus de 65 ans et a exprimé une pensée affectueuse aux personnes qui n’ont pu venir pour raison de santé.

Un cantique de Noël en  guise de prière et voilà que l’accoutumé pot-au-feu  concocté par un  traiteur local fut servi.

De passage, Messieurs Frédéric Reiss-député, Richard Stoltz-conseiller général et le Père Honoré se sont également adressés aux invités et leur ont souhaité de joyeuses fêtes. Mireille Kapps, l’inlassable décoratrice et metteur en scène, s’est chargée de l’après-midi récréative et a su conquérir son public avec enchantement.

Une scénette avec la participation d’une dizaine d’enfants et la venue du

St Nicolas avec son âne a rappelé le temps de l’Avent.

La Chorale Ste Cécile locale sous la direction de Richard Schreiner a embelli l’après-midi en interprétant des chants choisis pour la circonstance.

Le sketch relatant cette mothernoise née en 1900 qui voulait se renseigner auprès de l’administration pour une éventuelle admission dans une maison de retraite a été improvisé par  Nicole Joerger en duo avec Mireille Kapps et fut très apprécié du public qui n’a pas ménagé ses applaudissements.

La participation musicale des « ModereLumpe » qui, comme tous les ans, sont intervenus par intermittence, a également donné de l’éclat à la fête et a enchanté les danseurs qui ont occupé la piste  jusqu’en soirée.

Un cadeau a été offert aux invités.

Les personnes malades ou handicapées qui ne pouvaient pas venir se verront également remettre un colis de Noël pour agrémenter les fêtes de fin d’année.

DSC_0525DSC_0502DSC_0571