Armistice du 11 novembre et distinction honorifique

L’Armistice du 11 novembre 1918 s’est imposée au lendemain de la Grande Guerre comme un temps fort de la vie publique française et sa commémoration a été marquée à Mothern  par une messe concélébrée par le curé Marcel Klipfel et le père Honoré en souvenir des victimes qui ont laissé leur vie pour la victoire et la paix.

Après la messe devant le Monument aux Morts , en présence du Conseiller Général Richard Stoltz, des élus, des anciens combattants, des présidents et représentants des associations locales et de la population, Mme le Maire Marie-Bernadette Butzerin entourée d’enfants prononça un discours et lut le message de Kader Arif Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire.

La cérémonie avec dépôt de gerbes fut rehaussée par la participation du corps des sapeurs pompiers sous le commandement du Chef de Section Alexandre Ulm et de l’Harmonie Ste Cécile sous la direction  de Jean-Yves Bender.

Après la cérémonie le Maire invita tous les participants au verre de l’amitié à l’ancienne école maternelle.

Mme le Maire profita du moment opportun  pour honorer son 1er Adjoint M. Bernard Kapps pour sa longue carrière d’élu. Elle lui remit la médaille d’honneur régionale, départementale et communale « Argent » décernée sur sa proposition par M. le Préfet du Bas-Rhin en  récompense de son dévouement au service des collectivités locales.

Mme le Maire  retraça la carrière du récipiendaire qui a siégé au conseil municipal depuis 1995 sans interruption et adjoint au Maire depuis 2008 jusqu’à ce jour.

Au nom de la Commune elle le remercia pour toutes ces années où il a œuvré pour la municipalité et ses administrés ainsi que son épouse Mireille pour son soutien et son assiduité pour l’organisation  de diverses manifestations communales.

La médaille fut remise par Mme le Maire et le diplôme par le Conseiller Général Richard Stoltz.