Projets 2013

Réhabilitation du presbytère en 2013

Travaux envisagés
Rez-de-chaussée :
– réaménagement de l’existant comprenant
2 pièces pour le Conseil de Fabrique, 1 bureau pour le ministre du culte, des WC aux normes pour personnes à mobilité réduite, 1 office (cuisine)
– travaux d’extension avec création d’un local d’une superficie d’environ 65 m²
1er étage :
aménagement d’un logement destiné au ministre du culte avec une entrée séparée.

Un nouveau périscolaire en 2013

Un meilleur accueil, un meilleur service pour nos enfants !

Actuellement,  le périscolaire se trouve dans l’ancienne école maternelle et son fonctionnement n’est plus adapté, tout comme dans les autres communes où est établi ce service.

A Mothern, notre communauté de communes  programme la  construction d’un  nouveau bâtiment à côté du presbytère ; il pourra accueillir jusqu’à 50 enfants et les travaux vont démarrer avant l’été 2013.

A Beinheim, le chantier est en cours, celui à Trimbach débutera encore cette année si la météo reste clémente et à Niederroedern, le début des travaux est prévu en automne 2013.

MERCI à notre Comcom pour cet investissement utile et aux organismes partenaires de ce projet!