Nettoyage de printemps

Des membres du Conseil Municipal, des élèves des écoles et des bénévoles soutenus par les Sapeurs Pompiers de Mothern, ont procédé au nettoyage du printemps sur le ban de la commune. Les déchets tels qu’emballages plastiques et métalliques, pneus mais également des objets insolites (ustensiles, équipements obsolètes) ont été collectés. Les déchets triés sur place ont été dirigés vers la déchetterie de Lauterbourg.

Il est encourageant de constater que la quantité d’objets collectés est en diminution.  Cette année, plus de trente personnes ont participé au nettoyage. Le nombre de fervents défenseurs de la nature est en progression surtout dans le rang des jeunes ce qui laisse présager un avenir meilleur pour la nature. Un appel est lancé à tout citoyen afin d’utiliser le tri et les filières d’élimination existantes dans chaque déchetterie  pour préserver Dame Nature.

Nettoyage Printemps 3 2012