barrières de dégel – préavis de pose

Le dégel qui succèdera à la période de froid actuelle nécessitera de protéger les routes départementales du Bas-Rhin les plus fragiles, par la mise en place de restrictions de circulations des véhicules poids lourds.

Ainsi, les services du Conseil Général du Bas-Rhin peuvent être amenés à mettre en place les barrières de dégel sur les routes départementales classées à 7,5 tonnes et 12 tonnes à partir de la semaine du 13 au 17 février, voire plus tard suivant l’évolution des conditions météorologiques.

Un arrêté départemental rendra effectives ces mesures et sera porté à connaissance par voie de presse.

Il est conseillé aux transporteurs, entreprises et commerçants de prendre leurs dispositions dans cette éventualité, en effectuant des approvisionnements ou des livraisons de précaution.

Pour plus d’informations sur les barrières de dégel, vous pouvez consulter le site Internet du Conseil Général : www.bas-rhin.fr.