Cérémonie du 14 juillet

Le 13 juillet au soir sous la pluie, la municipalité de Mothern a invité la population du village à la fête nationale. Madame le maire Marie-Bernadette Butzerin salua les anciens combattants, les militaires engagés Jérémy Gerber et Aurélien Kapps, les représentants des associations locales et les personnes présentes. L’assistance clairsemée à cause d’une météo peu clémente a enregistré avec intérêt le discours de Madame le maire qui a rappelé  l’importance de préserver les principes fondamentaux de la nation : « Liberté, égalité, fraternité ». Elle a souligné les efforts consentis pour restaurer le Monument aux Morts, place de la Wacht, mémorial érigé en signe de reconnaissance des villageois morts pour la patrie. Après le discours, Madame le maire, assistée du corps des sapeurs pompiers, a déposé la gerbe avant l’interprétation de la Marseillaise par l’Harmonie Sainte Cécile. Elle a invité les participants et l’assistance au verre de l’amitié sur la Place de la Wacht, soigneusement préparée comme à l’accoutumée par les membres de l’Office du Tourisme.
Les lampions ont été distribués aux enfants présents mais en raison du mauvais temps, la traditionnelle retraite aux flambeaux n’a pas eu lieu.

14_juillet_2011Dépôt_de_gerbe