Bouchons de l’Espoir 67

Le fruit de notre collecte de bouchons des 6 derniers mois a été ramené récemment au siège de l’Association « Les Bouchons de l’Espoir » à Scherlenheim. En tout et  pour tout, nous avons déchargé environ 90 sacs de bouchons. C’est dans un garage que 2 personnes bénévoles s’occupent 2 demi-journées par semaine à retrier les bouchons que toutes les communes ou associations leur ramènent régulièrement. Sur place, un tapis roulant leur permet d’assurer une rapidité et une efficacité du tri ; vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.
Malgré tous les efforts de tri des bénévoles présents à Mothern, les erreurs ne sont pas exclues. C’est pourquoi, pour faciliter leur travail, nous vous remercions de bien vouloir trier vos bouchons par catégorie avant de les ramener à l’atelier communal : plastique, liège, alu et fer.

Merci de noter les dates des prochaines permanences :
Où ? Atelier municipal – rue des Bateliers
A quelle heure ? entre 9h00 et 11h00
Quand ? 2 juillet – 6 août – 3 septembre – 1er octobre – 5 novembre – 3 décembre 2011

bouchons