Récompenses 2010

Le 29 avril 2011, la municipalité a organisé une cérémonie à la salle polyvalente pour remercier les lauréats du fleurissement 2010, accueillir les nouveaux arrivants et honorer les sportifs méritants.

En 2010, le jury du concours régional du fleurissement a décerné les encouragements à la commune qui a également été distinguée par le Conseil Général pour le fleurissement du village. La municipalité a remercié les « mains vertes » qui ont contribué à ce succès.
Les membres de la commission « fleurissement » chapotée par l’adjoint Bernard KAPPS ont remis un bon d’achat et des fleurs aux habitants qui avaient fleuri leur propriété ; la commission a également remercié les bénévoles qui tout au long de l’année s’occupent de l’embellissement de la Grotte de Lourdes, de l’entretien des abords et des espaces publics.

La municipalité a associé les « nouveaux arrivants 2010 » à la cérémonie. Après une brève présentation de la commune, de la vie associative et des atouts de notre village par l’adjoint Bernard SCHMALTZ, les invités furent accueillis par des fleurs offertes par le jardinier local ZOLT.

Les sportifs méritants n’ont pas été oubliés : ainsi les équipes de jeunes du football-club de Mothern des catégories U11A, U13A, leurs entraîneurs et dirigeants ont reçu un trophée en guise de reconnaissance pour leurs performances sportives. Séverine ZINCK, jeune arbitre qui a fait parler les médias par son accession comme première arbitre féminine au niveau national et international a eu la distinction de circonstance.

L’Amicale du Chien de Défense a été primée pour ses performances exceptionnelles dont le président Antoine GERBER, Najoua WEISSENBURGER, Mahmoud ACHOUR et Bruno WALTER  pour les prix remportés à des championnats nationaux et internationaux.

Le Moto-Club de Mothern s’est distingué avec Yannick SCHEURER comme champion d’Allemagne dans trois classes ainsi qu’Adrien FRIEDERICH et Mickaël FRIEDRICH respectivement champion d’Alsace et d’Alsace-Lorraine.

La municipalité remercie l’ensemble de ces jeunes pour leur dévouement et leurs performances ; elle les encourage à poursuivre dans cette voie pour promouvoir le développement et la vitalité de notre village.

Madame Le Maire Marie-Bernadette BUTZERIN et les adjoints ont souligné l’importance du fleurissement et de la vie associative qui rendent le village accueillant.
La municipalité remercie l’horticulteur / fleuriste ZOLT  pour le don des fleurs et félicite le jury pour l’élaboration et la remise des prix.

Remise_prix_2010