Visite de chantier

Les élus ont visité les chantiers prévus 2011. Le parcours a commencé à la place de l’église en passant par le futur lotissement du Biegen. Le groupe a revu les travaux déjà effectués sur le « Monuments aux Morts » place de la Wacht avant de se diriger vers la zone artisanale. La commune a prévu des travaux de défrichement sur le bord du Kabach le long de la route de Lauterbourg. Le groupe a vu les travaux de nettoyage et remblayage effectués derrière le parking de la salle polyvalente. Pendant les vacances scolaires, des travaux d’entretien et de peinture seront réalisés dans les locaux de l’école primaire.

La sortie des élus s’est achevée par la visite de la boulangerie « Schneider ». Didier, le jeune et dynamique patron a expliqué l’art pour réussir du bon pain et une excellente pâtisserie. Le cours magistral sur les équipements, la qualité de la farine, les différents types d’ingrédients et les temps de cuisson a ébahi les élus. Didier a convaincu son auditoire et prouvé qu’il exerce son métier de cœur.

La Municipalité remercie la famille Schneider pour cette visite instructive et pour leur aimable accueil.

mothern_visite_chantier_2011