Rentrée scolaire

Rentrée scolaire 2021-2022 approche,
cette année à Mothern seront accueillis :
– 67 élèves en maternelle
ce qui permet d’ouvrir une 3eme classe
Des petits casiers de rangement ont été installés à l’entrée des salles de classes durant les congés.
– 89 élèves en primaire

Les services techniques (hommes et femmes de ménage et ATSEM) ont tout mis en oeuvre pour assurer une bonne rentrée.

Le chantier de la mairie a pris un peu de retard, mais le site sera sécurisé.

Comme indiqué, l’entrée des élèves se fera exclusivement par l’arrière (côté église), durant la première quinzaine du mois de septembre.

Le jour de la rentrée, Mme le Maire, Isabelle Schmaltz, accompagnée de 2 adjoints, sont passés dans les classes de l’école élémentaire pour saluer les écoliers et leur souhaiter une bonne année scolaire. Les élèves de CP se sont vu remettre un livre de lecture « s’ Mimi ùn de Léo gehen in d’Schuel », en guise de bienvenue en primaire, et comme le laisse suggérer le titre du livre, pour mettre la langue alsacienne à l’honneur.

Très bonne année scolaire à tous !